Le LCL banque et assurance

Le LCL banque et assurance

novembre 18, 2021 Non Par ThomasAssure

LCL SA est une importante société française de services financiers, dont le siège social est à Lyon, en France, et le siège administratif à Paris, en France. LCL est une abréviation qui signifie Le Crédit Lyonnais, l’ancien nom de la banque. Depuis 2003, LCL fait partie du Crédit Agricole, mais opère toujours en tant qu’entité distincte dans toute la France.
Il sert environ 6 millions de clients dans 2000 agences en France.

Un nouveau nom de marque, un nouveau logo

LCL BANQUE ET ASSURANCE est une version plus dynamique et plus efficace du Crédit Lyonnais.
LCL est aussi un nouvel engagement, qui donne aux clients des raisons de choisir la marque et prouve que LCL en fait plus pour leur argent. C’est l’incarnation d’un nouvel état d’esprit dans le monde de l’argent.
Un nouveau slogan publicitaire, « Demandez plus à votre argent », concrétise cet engagement par un message basé sur des promesses concrètes :
– engagements ;
– compensation.

LCL s’engage, LCL assume

La campagne publicitaire reflète le positionnement de LCL, centré sur le client, qui se traduit par
– l’écoute des besoins et des attentes des clients
– la volonté d’apporter des solutions concrètes et innovantes ;
– une attitude responsable vis-à-vis des clients.
Enfin, une nouvelle identité sonore, choisie pour sa qualité musicale et son caractère contemporain, vient compléter le dispositif. L’air de Michel Polnareff « Tout, tout pour ma chérie » sert de base au nouveau jingle de la marque et à la mise en valeur de ses « plus ».

LCL Banque Privée

Avec 70 centres de gestion dédiés situés dans les grandes villes, LCL Banque Privée propose des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de chacun de ses clients.
Des conseillers en gestion privée sont disponibles dans ces lieux privilégiés pour gérer l’ensemble de la relation bancaire : gestion de patrimoine, financement et banque au quotidien.
Depuis sa création en 2007, 120 000 clients répartis sur toute la France métropolitaine ont rejoint LCL Banque Privée.

Le contrat de reconnaissance

Vous exigez plus de considération, c’est pourquoi LCL BANQUE ET ASSURANCE a inventé le Contrat de Reconnaissance. Un contrat qui apporte une preuve concrète de l’engagement de LCL :
– Reconnaissance de votre fidélité ;
– Reconnaissance de votre différence ;
– Reconnaissance de votre style de vie ;
– Reconnaissance de votre exigence ;
– Reconnaissance de votre engagement citoyen.

Évolution d’e.LCL : la banque 100 % en ligne

En plus de la gestion de compte en ligne, déjà disponible pour les clients du réseau traditionnel d’agences, les clients d’e.LCL peuvent désormais souscrire en ligne à l’ensemble des produits et services proposés par la banque. Il s’agit de la banque au quotidien, épargne et valeur mobilières, crédit à la consommation et crédit immobilier, assurance vie et assurance dommages.

LCL à la carte : la fin des forfaits bancaires

Avec « LCL à la carte », LCL est la première banque française à offrir aux particuliers la possibilité de composer leur propre forfait bancaire en fonction de leurs besoins. La composition du forfait peut également se faire sur la base d’un devis immédiat, tout en bénéficiant de remises cumulatives et permanentes en fonction du nombre de produits sélectionnés.

LCL à la carte pro

Avec LCL à la Carte pro, chaque nouveau client construit son offre en fonction du volume d’affaires confié à LCL. Une grille tarifaire est proposée, adaptée à la nature, la quantité et la complexité des prestations fournies. Elle est également dégressive en fonction du nombre de produits souscrits. Si le chiffre d’affaires du client évolue en cours d’année, il peut changer d’avis et modifier l’option tarifaire.

LCL invente le droit de changer d’avis

LCL développe un nouvel engagement dans le contrat de reconnaissance avec le droit de changer d’avis sous 30 jours. Ce droit est facile à exercer et ne nécessite aucune justification. LCL s’engage alors à rembourser les cotisations ou les frais perçus sur le produit annulé.

Le rapport d’efficacité

LCL met à la disposition de tous ses clients le Bilan Efficacité. Toute personne disposant d’un compte LCL peut évaluer la qualité de sa relation avec sa banque et formuler des remarques ou des critiques.

LCL invente le service après-vente

Le service après-vente de LCL se compose de trois éléments :
Un « appel d’engagement qualité » un mois après l’ouverture du compte pour vérifier que tout se passe bien.
L’évaluation de l’efficacité : à tout moment, un client peut évaluer les produits et la qualité du service de LCL.
À tout moment, les réclamations sont traitées dans les meilleurs délais. Par exemple, à ce jour, 95 % des réclamations en agence sont traitées sous 48 heures.

LCL lance une nouvelle saga publicitaire

L’objectif de cette campagne, réalisée par Patrice Leconte et créée par l’agence Aubert Storch Associés Partenaires, est de soutenir la nouvelle stratégie de LCL basée sur les attentes de ses clients, notamment en matière de banque relationnelle et digitale. Le concept s’appuie sur la défiance générale des Français à l’égard des banques, et met en avant la pertinence de l’offre de LCL.
LCL Banque Privée lance une application dédiée à l’actualité patrimoniale
LCL Banque Privée propose à ses clients et non-clients « Actu Patrimoine », une application gratuite pour décrypter l’actualité patrimoniale et économique. Ceci, afin de rester réactif et prendre les bonnes décisions pour la gestion de son patrimoine. L’application comporte quatre rubriques : économie/bourse, patrimoine, avis d’experts et actualités LCL.

LCL lance une application pour le marché des entreprises et des professionnels

L’objectif de cette application est de faire gagner du temps aux clients qui souhaitent continuer à gérer leurs comptes en mobilité et en toute sécurité. Cette nouvelle application a été construite avec les clients professionnels et entreprises de LCL.

Campagne de communication

LCL lance une nouvelle campagne de communication avec une nouvelle signature « LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque ».
Diffusés à partir du 16 septembre, les films publicitaires positionnent la marque LCL comme un facilitateur de vie en ville en réaffirmant son ADN urbain et son ancrage au cœur des villes, au coin des rues.
Déclinée à la télévision, sur le digital, les réseaux sociaux et en affichage, cette campagne publicitaire traduit l’ambition de LCL BANQUE ET ASSURANCE de devenir la première banque urbaine au service de tous les citadins.