Comment bien présenter un CV de banquier ?

Comment bien présenter un CV de banquier ?

janvier 18, 2022 0 Par ThomasAssure

Lorsque la banque lance un recrutement pour le poste de banquiers, les recruteurs reçoivent assez de Curriculum vitæ. Dans un délai réduit et à travers la lecture de chaque CV, ils se doivent de détecter un bon banquier qui fera partie de leur équipe. Ainsi, pour avoir plus de chance auprès des recruteurs, le banquier doit séquencer son CV en plusieurs parties à savoir le profil personnel, les expériences professionnelles, les compétences, les formations, les activités extra-professionnelle. Cet article vous permet de savoir comment bien présenter un cv banquier.

Le profil

Le profil encore appelé l’en-tête du CV de banquier est la partie qui permet au recruteur de banque de connaître l’identité de la personne qui souhaite postuler. Il est primordial de donner votre identité comme il suit :

  • Nom et prénom ;
  • Date et lieu de naissance ;
  • Adresse ;
  • Adresse mail.

Il faut mentionner la date et lieu de naissance sous le format jour/mois/année. Dans votre adresse, indiquez votre région de résistance actuelle pour permettre au recruteur de savoir le lieu où vous devez quitter pour le travail. Aussi, vous devez présenter une adresse mail professionnelle.

 Les expériences professionnelles

C’est la partie qui permet aux recruteurs de savoir si son futur employé convient à tel poste. La présentation de l’expérience doit être à partir de celles récentes aux plus anciennes tout en précisant la période, le poste et les activités réalisées.

Il est important pour le postulant d’attirer l’attention du recruteur à travers ses expériences professionnelles, mais surtout de faire usage d’honnêteté parce que le recruteur peut contacter les anciennes entreprises concernant vos expériences pour confirmer l’information.

La compétence

Le recruteur recherche des profils opérationnels afin d’accroître son entreprise. Présenter alors votre compétence est un atout sans oublier de le citer également du plus récent aux plus anciens. Maximisez votre chance en présentant vos niveaux de compréhension des langues en dehors de votre langue maternelle. Aussi, maîtriser l’outil informatique et certains logiciels est une chance de plus.

La formation

 Chaque partie de votre CV vous offre plus de chance auprès de votre recruteur alors vous devez au préalable suivre une formation dans le domaine. Présenter vos formations et diplômes sans oublier les périodes. Commencer toujours la présentation par les formations et les diplômes les plus récents au plus anciens. 

Les activités extra-professionnelles

Le recruteur s’attend à un CV habituel qui parle uniquement du professionnalisme. Vous pouvez le surprendre en lui présentant vos activités extra-professionnelles. Puisque le recruteur veut un banquier qui va travailler en équipe et qui sera ouvert d’esprit.

Vous pouvez alors dévoiler votre passion, vos forces, vos faiblesses ou votre appartenance à un service de volontariat.