Se décider avant d’acheter une assurance de voyage 

Se décider avant d’acheter une assurance de voyage 

octobre 17, 2021 Non Par ThomasAssure

L’assurance de voyage est une nécessité pour tous les voyageurs mais pas une obligation. Le type de police dépend de la durée et du lieu de votre voyage, avec des options différentes. Il existe également des types d’assurance spécifiques pour les voyages à l’étranger, par exemple pour les voyages d’affaires. Mais quel que soit le choix que l’on fait, on aura toujours besoin d’une couverture contre les accidents pendant le voyage, afin de ne pas se retrouver sans aide financière à la suite d’un incident malheureux sur le terrain.

Une assurance internationale est-elle nécessaire pour les personnes bénéficiant d’une couverture sociale ?

La carte européenne d’assurance maladie est une carte de paiement qui peut être utilisée dans divers pays en Europe et hors d’Europe pour couvrir les frais médicaux. Lorsqu’elles voyagent à l’intérieur de l’UE, il est possible pour les personnes disposant d’une assurance légale de bénéficier de tous les avantages sans encourir de frais supplémentaires lorsqu’elles se rendent dans d’autres États membres et dans certains autres pays.

Si certains pays offrent des soins médicaux gratuits, d’autres exigent des paiements importants. De plus, de nombreux médecins, notamment dans les zones touristiques, ne sont pas des “médecins de groupe” et facturent toujours à titre privé.

Enfin, l’assurance obligatoire ne couvre pas le transport de retour. Par ailleurs, en raison de son faible coût, les autorités de protection des consommateurs suggèrent la souscription d’une assurance de voyage pour tout déplacement à l’étranger. 

Quelle est l’estimation du coût d’une assurance santé internationale?

Une assurance internationale coûte en dessous d’un euro par jour pour des vacances. Les assurances les moins chères sont les plans annuels qui couvrent tous vos voyages et coûtent entre 10 et 20 euros pour les individus et jusqu’à 35 euros pour les familles (attention, il s’agit bien ici de multiples voyage et non pas d’un long voyage d’1 an).

Une assurance de trois mois coûte environ 200 euros, et entre 300 et 500 euros pour les visites en Amérique du Nord (visitez le site 29janvier2009.fr si vous voulez en savoir plus sur les USA). Les personnes qui voyagent pendant une année complète à l’étranger dépensent entre 400 et 900 euros (hors Amérique du Nord) et entre 600 et 2000 euros avec les États-Unis et le Canada inclus.

Les personnes âgées de 65 ans et plus sont soumises à des frais. Les dépenses indiquées ci-dessus sont des estimations, le prix des tarifs spécifiques peut varier. 

Quelles sont les prestations médicales remboursables ?

Une police d’assurance de voyage garantit la prise en charge des frais de traitement médical pendant le voyage. Les traitements qui étaient prévus avant le voyage ou pour lesquels un diagnostic médical avait été posé avant les vacances ne sont souvent pas couverts. Les traitements jugés nécessaires et imprévus doivent toujours être indemnisés.

En outre, il ne devrait pas y avoir de limites dans les termes de l’assurance pour les “traitements qui ne peuvent être reportés”. Les blessures subies lors de la pratique d’un sport devraient être couvertes. En outre, les frais liés à l’utilisation d’un fauteuil roulant, d’un déambulateur ou de tout autre type d’assistance doivent être pris en charge. 

La couverture du rapatriement est-elle assurée dans le cadre d’une maladie ?

L’assurance de voyage comprend le remboursement du rapatriement en cas de maladie dans un pays où les soins ne sont pas disponibles. Toutefois, le rapatriement doit être couvert s’il est médicalement nécessaire. Il est également avantageux d’avoir une couverture de rapatriement lorsque le traitement hospitalier à l’étranger dépasse 14 jours. Les frais de transport doivent être intégralement remboursés.

Le voyageur doit être couvert pour les frais supplémentaires si le traitement dépasse la durée prévue du voyage. 

Le contrôle médical est-il indispensable ?

En général, il est possible d’acheter une assurance de voyage sans examen médical. En outre, elle peut être combinée avec d’autres assurances. Les voyageurs souffrant de maladies chroniques doivent toutefois savoir que la plupart du temps, l’assurance de voyage ne garantit pas le traitement de problèmes préexistants reconnus.

La durée du voyage est-elle correctement spécifiée en cas de séjour prolongé ?

Avant le voyage, il convient d’acheter l’assurance de voyage. En général, il n’est pas possible d’apporter des modifications pendant le voyage. Par conséquent, la durée du voyage doit être indiquée de manière précise. 

La couverture du risque de maladie Covid 19 est-elle assurée ?

Les plans de soins de santé internationaux doivent inclure une couverture pour la possibilité de la présence de Covid 19. Certains pays exigent une preuve de cette couverture à l’entrée. Souvent, les offres de protection Corona Virus des voyagistes sont insuffisantes dans ce cas. En outre, de nombreuses polices d’assurance maladie de voyage incluses dans les cartes de crédit peuvent ne pas couvrir de manière adéquate le problème de la Corona Virus.