L’assurance voyage : un élément essentiel avant de partir aux États-Unis

L’assurance voyage : un élément essentiel avant de partir aux États-Unis

novembre 20, 2020 Non Par ThomasAssure

Avant le départ ou pendant vos vacances, vos études ou vos stages à l’étranger, nul n’est à l’abri des imprévus. C’est dans ces moments-là que l’assurance voyage entre en scène. Elle vous permettra, à vous et vos compagnons de route, de partir l’esprit tranquille et de profiter pleinement de votre séjour.

Une assurance voyage USA s’adapte à vos besoins en fonction de votre destination, du programme de votre séjour et de la durée de ce séjour. Cependant, beaucoup disent encore qu’il est inutile de souscrire à une assurance voyage USA lorsque l’on part à l’étranger. Dans cet article, vous verrez l’importance de ce contrat.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage USA ?

Lorsque vous partez en voyage, il est possible que ça ne se passe pas toujours comme prévu. Vous pourrez par exemple faire face à une situation imprévue comme un problème médical, une panne en cours de route, un accident de voiture, ou encore un incident pendant une activité à sensations fortes. Pour partir sereinement, il est donc prudent d’être couvert par une bonne assurance voyage USA.

Par définition, une assurance voyage USA, également appelée assistance voyage, est un ensemble de garanties et de services d’assistance pour vous couvrir d’éventuels problèmes avant et pendant vos voyages. Elle propose des contrats temporaires ou annuels.

À part cela, les garanties, les services et les montants couverts seront plus ou moins étendus en fonction de la formule d’assistance voyage ou de l’assureur voyage que vous choisirez. Mais, une assurance voyage doit au moins vous assurer les trois grandes couvertures qui sont : les frais médicaux, l’assistance et la responsabilité civile.

L’assurance voyage est-elle utile aux USA ?

Où que vous alliez, quoi que vous fassiez comme activités touristiques, sachez qu’il n’y a pas d’exception. Parce que la moindre anicroche peut devenir un sujet d’inquiétude ou peut rapidement tourner à la catastrophe. Même aux États-Unis, il est parfois difficile de se débrouiller en cas de problème. Une assurance rapatriement voyage peut se révéler être vitale.

Surtout si on ne sait pas trop à qui s’adresser. Avec une assurance voyage USA, vous êtes donc certain de pouvoir vous adresser à des assureurs voyage qui seront en mesure de vous aider en cas de problèmes.

Au sujet du système social de santé américain aux USA, avoir une couverture de santé est indispensable. Si vous ne présentez pas une prise en charge d’assurance médicale, il est peu probable qu’on accepte de vous prendre en charge. Vous devez aussi prendre en considération que les frais médicaux y sont 5 fois plus élevés qu’en France.

En tout cas, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les USA et leurs formalités, vous trouverez ici des informations utiles. Souscrire à une assurance rapatriement sanitaire n’est pas un acte anodin, pensez aux devis en ligne et aux remboursements des soins couverts pour vous comme votre famille.

Souscrire pour disposer du remboursement de ses frais médicaux, de son billet retour, de son hospitalisation, de sa couverture globale, de votre sécurité ou tout simplement de son rapatriement, voici la clé de votre recherche.

Que peut couvrir un contrat d’assurance voyage aux Etats Unis ?

Le contrat d’assurance voyage USA est constitué de plusieurs garanties qui couvrent l’assuré contre un certain nombre de risques et d’imprévus.

Toutefois, cela dépend des incidents qui peuvent survenir avant de partir, du type de voyage, de la destination, des déplacements, des activités pratiquées et tant d’autres facteurs. 

À titre d’exemple, une assurance voyage aux états-unis peut couvrir :

  • l’annulation d’un voyage déjà réservé en cas de force majeure ;
  • l’indemnisation pour les bagages et biens personnels perdus ou endommagés ;
  • les soins médicaux et les frais d’hospitalisation en cas de maladie ou d’accident ;
  • l’assistance rapatriement suite à une maladie ou un accident survenu sur place ;
  • l’assistance aux véhicules immobilisés et aux passagers ;
  • la protection juridique : remboursement des frais d’avocat et l’avance de caution pénale à l’étranger ;
  • la responsabilité civile : si vous causez involontairement des dommages (corporels, matériels ou immatériels) à autrui à l’étranger ;
  • le décès ou l’invalidité suite à un accident ;
  • ou encore un retour anticipé dû à un accident grave d’un proche dans votre pays d’origine.

La couverture en cas de retour prématuré est une garantie souvent peu connue, mais elle est d’un grand secours dans ce genre de circonstances.

Elle fait partie des garanties spéciales pour des situations particulières. Voilà, vous savez maintenant pourquoi il est recommandé de compter sur une assistance, et cela même aux États-Unis ou ailleurs.

Assurance voyage USA : prix, tarif, visa mais surtout couverture, soins, frais médicaux et hospitalisation

Avant votre départ, il est essentiel de bien souscrire à une assurance adaptée. Selon le tarif ou le prix, pensez à la franchise qu’il est possible de déclencher en cas de besoin d’un retour, de soins, voire d’une hospitalisation lors de vos vacances.

Le principal reste votre sécurité, alors ne faites pas une fixette sur le prix de telle ou telle franchise avant votre départ en vacances, ou pour votre travail.

Souscrire à une assurance demande du temps afin de bien évaluer les options et les formules des assureurs comme April par exemple.

Assurance voyage : A bien garder en tête en ces temps de Covid

Il existe de nombreuses assurances dans le cadre de votre voyage aux USA ou au Canada, en Amérique du Nord. Par les temps actuels, notamment avec le Covid, il n’est pas rare de devoir changer ses plans en cours de route (notamment si vous faites du jet ski).

En premier lieu, et au-delà du tarif, il est important de bien porter son attention sur le remboursement, les soins couverts, la prise en charge de votre billet retour, la prise en charge des frais liés à votre famille lors de votre séjour, la prise en charge de votre hospitalisation, et à la possible franchise à payer afin de disposer des couvertures nécessaires.

Bien entendu, et puisque les politiques sanitaires en raison du Covid évoluent très vite, pensez à la prise en charge de l’annulation de votre billet et de votre visa, ces coûts sont souvent les plus importants de votre séjour aux USA ou au Canada.

Cela est important quelle que soit la durée de votre séjour aux USA ou au Canada, et nous vous recommandons de ne pas partir pour moins de 4 semaines, compte tenu des possibles quatorzaines liées au Covid. Un séjour peut rapidement tourner au drame si les soins ne sont pas couverts ou si aucun remboursement n’est prévu.

En somme, pensez à anticiper le plus possible votre voyage aux USA afin de préparer au mieux la sélection de votre assurance. Rapatriement, soins, billet retour, visa, hospitalisation, voyager est un périple qui doit devenir un rêve, pour vous comme pour votre famille. Les tarifs des assureurs sont en constant mouvement, notamment en ce moment avec le Covid.