Préparer votre séjour au Kenya : n’oubliez pas votre assurance voyage  

Préparer votre séjour au Kenya : n’oubliez pas votre assurance voyage  

octobre 30, 2020 Non Par ThomasAssure

Le Kenya est une belle destination africaine connue pour sa diversité. Il offre notamment des paysages époustouflants, des possibilités des safaris extraordinaires, ou encore certains des plus beaux spots de randonnées au monde. Surnommé « le berceau de l’humanité », il est également parfait pour un séjour culturel. Le Kenya a tout pour plaire aux voyageurs.

Cela dit, vous devez veiller à avoir une bonne assurance voyage avant de prendre votre vol pour ce magnifique pays. Vous aurez ainsi de quoi vous prémunir contre d’éventuels incidents fâcheux tout au long de votre voyage au Kenya.

Pourquoi souscrire une assurance voyage pour le Kenya ?

Le Kenya est l’une des destinations préférées des voyageurs en Afrique. Vous pouvez cliquer ici pour en apprendre davantage sur les attraits du Kenya. Souscrire une assurance voyage fait partie des préparations indispensables pour votre séjour sur les terres kényanes. Voici les principales raisons de le faire :
Couverture des frais médicaux
Évacuation sanitaire
Prise en charge en cas d’urgence médicale
Aide en cas de perte de bagage, de passeport et d’autres documents importants
Indemnisation en cas de retard de vol
Indemnisation en cas d’annulation de vol
Il est à noter que la procédure de demande de remboursement auprès de la compagnie d’assurance est généralement très simple. Il vous suffit de l’en informer par téléphone ou par courrier électronique, et un responsable vous aidera dans la procédure de réclamation.
Il est aussi à remarquer que certaines compagnies d’assurance n’offrent pas de couverture médicale pour les maladies préexistantes. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres. Ces dernières offrent une couverture médicale pour les affections préexistantes si elles sont préalablement déclarées. Vous devez donc prendre cela en compte au moment où vous choisissez votre assurance voyage pour le Kenya, pour que celle-ci puisse bien répondre à vos besoins.

Les informations pratiques pour votre voyage au Kenya

La partie précédente a souligné l’importance de souscrire une assurance voyage fiable pour votre escapade au Kenya. Cela ne représente qu’un aspect de la préparation de votre voyage. Ci-dessous, vous trouverez certaines informations essentielles à prendre en compte avant de vous envoler pour le pays.
Santé
Il est crucial d’être prévoyant. Ainsi, faites-vous examiner par votre médecin généraliste pour identifier toute condition médicale préexistante et assurez-vous de la déclarer. Veillez également à vous faire vacciner à l’avance. Si vous ne recevez pas les vaccins nécessaires, vous risquez de ne pas bénéficier de la couverture santé de votre compagnie d’assurance.
Par ailleurs, il vous est suggéré de ne pas oublier vos pilules contre la malaria. Cette maladie est encore une menace réelle au Kenya. Il est donc indispensable de prendre vos pilules tous les jours et de vous équiper d’un bon insectifuge (de jour comme de nuit). Si vous partez en safari, il est conseillé de porter des vêtements blancs amples et de dormir sous des moustiquaires la nuit.
Sécurité
Même si le Kenya n’est pas exempt de problèmes, sachez qu’il peut être un pays sûr pour les vacanciers. Il est conseillé aux visiteurs de se tenir à l’écart des régions proches de la frontière somalienne, pour éviter les risques d’activités terroristes.
Argent
Changez vos euros à l’avance, afin d’obtenir le meilleur taux de change possible. Un voyage au Kenya peut se faire à un prix raisonnable, et même bon marché. Cependant, si vous envisagez de visiter un parc national, notamment en safari, vous devez être prêt à payer un peu plus cher.
Parlez aux habitants
Souvent, les meilleurs conseils que vous pourrez obtenir pour rester en sécurité ainsi que pour profiter des meilleurs endroits à découvrir viennent des habitants. Qui plus est, les Kényans sont connus pour être très chaleureux et amicaux. D’ailleurs, vous allez vous-même constater que la plupart des gens seront heureux de vous aider.