Quand pourrait-on passer des vacances dans l’espace ?

Quand pourrait-on passer des vacances dans l’espace ?

septembre 8, 2020 Non Par ThomasAssure

Depuis le 20e siècle, plusieurs scientifiques ont effectué des voyages dans l’espace. L’objectif était pour chaque État d’être le premier à percer les mystères qui s’y trouvent.

Mais depuis maintenant une dizaine d’années, il y a eu un certain nombre de personnes qui y sont allées pour du tourisme. Évidemment, ce voyage coûte extrêmement cher. Le tourisme spatial nait petit à petit. Cependant, pourrions-nous aller en vacances dans l’espace ?

Ambitions et rêves des agences spatiales

Parmi les agences qui se lancent dans le tourisme spatial, 4 se distinguent véritablement du lot. Et chacune envisage concrétiser son projet très prochainement. On compte en tête de liste l’agence américaine SpaceX dirigée par Elon Musk.

En fonction de ce qui a été communiqué, SpaceX envisagerait envoyer des touristes dans l’espace d’ici 2023. Son premier client est d’ores et déjà connu. Son nom : Yuzaku Maezawa. 

La seconde agence est celle dirigée par le patron d’Amazon Jeff Bezos. Il s’agit de Blue Origin. Ici, la date du premier voyage est un peu plus proche prévue pour l’été 2021. 

L’agence Virgin Galactic est la troisième sur la liste avec à sa tête Richard Branson. Par rapport aux autres, il s’agit de l’agence dont le projet soit considérablement en avance. En théories, les premiers voyages seraient prévus pour l’été 2020. Elle a enregistré un nombre important de réservations avec derrière plus de 7000 personnes en attente.

L’agence russe CosmoCourse est la dernière de la liste. Issue du groupe UMMC dirigé par Iskander Makhmudov, elle a prévu envoyer des touristes dans l’espace dans environ 5 ans. 

Le tourisme spatial : accessible uniquement aux milliardaires

Avec le coût très élevé des billets pour un voyage dans l’espace, on peut dire que seules les personnes fortunées pourront s’offrir ce plaisir.

En effet, le coût du billet avoisine les 300000 dollars pour un voyage d’une quinzaine de minutes avec 5 minutes seulement d’apesanteur. Une somme pareille n’est bien évidemment pas à la portée de toutes les bourses.

Et donc pendant encore de nombreuses années, seules les personnes riches pourront éventuellement observer notre planète depuis l’espace.

On pourrait se demander si avec un tel prix, il serait possible de voyager un jour dans l’espace comme c’est le cas avec les transports en commun. Ce n’est certes pas impossible, mais pas de sitôt. Il va tout de même falloir patienter au minimum deux décennies avant d’espérer cela.