À quelle hauteur installer une lampe suspension noire ?
décembre 27, 2022Pour embellir et mieux éclairer votre pièce, une large gamme de luminaires s’offre à vous. Dans ce lot, la lampe suspension noire fait partie des plus tendances. Installé au-dessus d’une table ou au centre d’une pièce, ce point lumineux apporte la luminosité adéquate qu’il faut pour un meilleur éclairage. Si vous vous demandiez à quelle hauteur installer ce luminaire, voici ce que vous devriez savoir.
La lampe suspension noire au-dessus de sa table
En voulant procéder à l’installation de sa lampe suspendue noire, il est important de prendre en compte la hauteur finale de la suspension. Lorsque celle-ci est très basse, il est possible qu’elle vous dérange. Elle pourra par exemple atterrir au centre de votre visage, ce qui peut porter atteinte à votre champ de vision ou même vous embarrasser lors de vos discussions pendant le dîner. Généralement, il est recommandé que la suspension noire soit installée à une hauteur comprise entre 75 et 100 cm au-dessus de la table qu’elle est destinée à éclairer.
Il est également possible d’opter pour une forme de lampe suspension noire à hauteur réglable. Ces types de lampes qui permettent de faire le réglage en fonction de la hauteur voulue sont facilement utilisables et sont vendues dans de nombreux magasins. Cette fonctionnalité qui leur a été intégrée est très utile surtout lorsqu’il faudra se lever de la table sans toutefois risquer de heurter sa tête contre la suspension.
La hauteur tendance des suspensions noire dans les maisons
Si vous optez pour l’installation d’une lampe suspension noire au-dessus d’une zone de lecture, il va falloir dans ce cas simuler l’action de vous asseoir dans votre chaise et de vous relever pour voir si vous ne cognez pas la suspension. En outre, si vous décidez de faire l’installation du luminaire au bon milieu de votre salon ou dans n’importe quelle autre pièce de l’habitation, vous devrez veiller à ce qu’il soit à une bonne hauteur.
Généralement, les professionnels de l’installation des lampes suspensions recommandent de fixer le luminaire à une hauteur de deux mètres partant du sol. Si vous deviez acheter par exemple des lampes de light living, on vous préciserait la distance exacte à laquelle il faudrait les installer. Cela est très important et permettra de disposer d’une lumière qui éclaire la pièce dans son entièreté.
Pour finir, pour faire le choix de votre lampe suspension noire, il est conseillé d’opter pour les modèles les moins lourds. Ceux-ci ne pèsent pas habituellement sur le fil électrique conducteur qui alimente la lampe et garantissent une meilleure sécurité à leurs utilisateurs.