L’immobilier à Châtenay-Malabry
juillet 5, 2022Châtenay-Malabry est une commune des Hauts-de-Seine (92), dans la région Île-de-France. Elle se trouve en bordure des Yvelines et de l’Essonne.
Pourquoi choisir Châtenay Malabry comme lieu de vie
Une ville verte
La ville est connue pour ses nombreux espaces verts, qui couvrent la moitié de sa superficie : la forêt domaniale des Verrières, l’Arboretum, l’ïle Verte, le Parc de la Vallée aux Loups, le Parc de la Maison de Chateaubriand, la Coulée Verte…
Châtenay Malabry est d’ailleurs surnommée “ la Ville Parc”, tant elle est connue pour la quantité et la qualité de ses espaces verts.
Une ville bien desservie
Plusieurs axes routiers viennent desservir la ville, la rendant facilement accessible : la RD986, la D128, la D67, la D63, la D75, mais aussi un échangeur avec l’autoroute A86, qui fait le tour de la ville de Paris.
Pour les transports en commun, Châtenay-Malabry n’a pas de gare RER, mais les gares du RER B de Robinson, à Sceaux, et de la Croix de Berny, à Antony, lui sont proches.
Un projet de tramway est en cours, pour traverser la commune et relier la gare RER de La Croix de Berny. Ce tramway devrait être livré au cours de l’année 2023.
La ville propose un réseau de bus en journée, mais aussi de nuit. Les Bus “Le Paladin” proposent 6 lignes, et les Bus RATP 7 lignes, dont 1 bus Noctilien.
Une ville dynamique
Châtenay-Malabry compte plus de 34 000 habitants, au 1er Janvier 2022. C’est une ville dynamique, proposant une belle qualité de vie.
Le dynamisme de la ville se ressent au niveau des divers secteurs économiques : 800 entreprises sont présentes, et de nombreuses zones d’activité sont présentes.
Au niveau des emplois, Châtenay-Malabry accueille principalement des cadres, (environ 30%), des professions intermédiaire (27% environ) et des employés (29% environ).
Les équipements culturels, sportifs et scolaires sont nombreux : on compte plusieurs gymnases et stades, une médiathèque, un théâtre, un cinéma, un conservatoire…
La faculté de pharmacie, et l’école supérieure d’électricité Supelec, sont implantées sur son sol, favorisant la venue d’étudiants supérieurs, et donc, les commodités et commerces. La demande en immobilier locatif aux alentours de ces écoles, est croissante.
L’immobilier à Châtenay-Malabry
Châtenay-Malabry a donc de gros atouts et un bel attrait : des familles, mais aussi des étudiants, viennent y vivre. De nombreuses résidences, proposant des studios aux 5 pièces sont en cours de construction.
La ville propose plusieurs écoquartiers, délimités par des espaces verts et des parcs : la Vallée Verte, mais aussi Lavallée. Ces quartiers proposent des logements neufs, et de nouveaux aménagements.
Investir dans ces nouveaux quartiers peut être très intéressant, compte tenu de la demande pour les familles et les étudiants.
Cogedim propose plusieurs programmes immobiliers neufs.
Pour consulter les derniers programmes immobiliers neufs à châtenay malabry, jetez un coup à ce lien.
D’ailleurs, si vous devez aménager votre intérieur, Piros est un bon partenaire dans cette région.
Les prix au m2 sont de 5683 euros environ sur Châtenay Malabry, pour des appartements (au plus bas : 4900 euros, et au plus haut : 6563 euros/ m2)
Pour des maisons, le prix moyen au m2 est aux alentours de 5764 euros (prix le plus bas de 5146 euros, et prix le plus haut : 6352 euros/m2)