Qu’est-ce que l’assurance PNO – tarif ?
avril 28, 2020Un danger subvient à n’importe quel moment et souvent, quand on s’attend le moins. Pour cela, il est important d’avoir une assurance. Dans cet article, nous allons vous donner des informations bien détaillées sur l’assurance PNO.
C’est quoi l’assurance Propriétaire Non occupant ?
L’assurance habitation Propriétaire Non Occupant comme vous l’attendez est une assurance pour les propriétaires qui ne sont pas présents dans leur bien immobilier. En effet, la loi de mars 2014 oblige tous les copropriétaires même les non-occupants d’être assurée en tant que propriétaire.
Cependant si la maison n’est pas sous copropriété, l’assurance d’habitation n’est donc plus une obligation. Toutefois, il serait mieux d’y souscrire en cas d’éventuel incident, elle pourrait couvrir les frais de dégât de l’incident.
Il faut notifier qu’il y a une différence entre l’assurance habitation PNO et l’assurance résidence secondaire. Évitez de faire une confusion entre ces deux assurances.
En effet dans le cas d’une assurance habitation PNO, le domicile est pour un locataire qui s’assure lui-même en cas d’éventuel incident.
Vous comprenez donc que c’est au propriétaire même d’agréer une assurance habitation PNO. L’assurance propriétaire non occupant couvre plusieurs biens immobiliers tels que : immeubles, garage en location, appartements et maisons.
Les couvertures de l’assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)
L’assurance PNO vous permet de prévenir les frais liés à un éventuel sinistre qui pourrait se produire dans votre bien immobilier.
Il peut s’agir des dégâts causés par votre bien immobilier à votre locataire ou à ses biens matériels.
En tant que propriétaire, en souscrivant à l’assurance PNO vous serez à l’abri des dédommagements en cas d’incident, l’assurance sans changera à votre place.
Voici les différents cas où intervient l’assurance PNO :
- Pour parachever l’assurance habitation de vos locataires si un risque n’a pas été pris en compte par son assurance.
- Pour profiter d’une garantie des loyers non payés par des locataires
- Pour des vacances locatives.
- Pour parachever l’assurance copropriété.
- Dans le cas de figure où votre locataire n’a pas de police d’assurance habitation locataire, ce qu’il devrait avoir normalement.
Le moyen le plus facile pour souscrire à une assurance propriété non occupant
Après avoir eu connaissance de tous les avantages de l’assurance propriété non occupants, vous avez envie d’adhérer à ce type d’assurance. Mais vous ne savez pas à quelle agence vous pouvez vous rendre pour avoir le meilleur contrat d’assurance PNO.
La meilleure option serait de vous servir du comparateur d’assurances en ligne de Réassurez-moi. Ils sont équipés d’un outil informatique qui sonde les meilleures offres que vous pourriez rencontré sur le marché.
Ainsi le comparateur d’assurances en ligne de Réassurez-moi vous permet de choisir le meilleur contrat d’assurance. Il vous propose plusieurs devis qui seront compatibles avec votre budget.
Vous n’aurez donc plus besoin de perdre votre temps à faire des recherches ou des comparaisons d’agences d’assurances. Juste quelques clics à faire et vous choisissez le contrat de votre choix.
Le tarif d’une assurance habitation propriétaire non occupant
Il est important que vous sachiez que le prix de la cotisation annuelle d’une couverture propriétaire non occupant est moins couteux qu’une assurance d’habitation classique.
Par exemple quand nous prenons la prime dans le cas d’une assurance PNO elle est habituellement divisée en deux. En réalité, l’assurance PNO est moins sollicitée que l’assurance d’habitation classique. Pour la simple raison qu’ils sont souvent déjà assurés.
Dans certains cas par le locataire, qui a une assurance risques locatifs. Dans d’autres cas où le bien immobilier est en copropriété alors il est assuré par le syndicat de propriété.
Vous pouvez donc remarquer que les risques sont pratiquement insignifiants ou couverts entre le propriétaire et le locataire.
Pour vous permettre d’avoir quelques idées sur le tarif d’assurance PNO, nous allons vous donner quelques exemples pratiques. Pour un loft de 50m2 dans la ville de Nantes vous payez 8 euros par mois pour l’assurance habitation PNO.
Tandis que si vous décidez de payer par années vous débourserez 100 euros.
Pour un appartement de 200m2 dans la ville de Paris vous payez 13 euros par mois pour les frais de cotisation de l’assurance habitation PNO. Tandis que si vous décidez de payer par années vous payerez 160 euros.
Quelques critères qui peuvent influencer le coût de l’assurance PNO
Il est important que vous sachiez que les tarifs d’assurance PNO varient en fonction de plusieurs paramètres :
- L’agence d’assurance que vous avez choisie.
- L’état de votre bien immobilier.
- La valeur annuelle du loyer.
- La situation géographique du bien immobilier, le nombre de locaux et le nombre de niveaux.
Quelques conseils pour une assurance habitation PNO moins couteux
Il existe quelques règles que vous pouvez adopter pour trouver une assurance habitation PNO moins chère
Être vigilant à la franchise appliquée aux garanties
La franchise appliquée aux garanties est le montant que vous devriez retourner à l’agence d’assurance après le remboursement. Il est donc recommandé d’opter pour des franchises faibles.
Optez pour les bonnes garanties complémentaires
Vous devriez être vigilant aux modalités de chaque garantie qu’on vous propose. Nous vous recommandons de vous servir des comparateurs en ligne pour un choix plus facile.